Informations coronavirus

POINT DE SITUATION JANVIER 2022

Un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur DEPUIS LUNDI 3 JANVIER 2022 pour la pratique du sport et ce jusqu’au 24 janvier 2022.

Vous trouverez ci-dessous le tableau de référence mis à jour, et le décret du 31 décembre 2021 qui apporte des précisions importantes. Pour information vous trouverez également le protocole sanitaire général établi par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

LES PRINCIPALES NOUVEAUTÉS :

Outre la présentation du Pass’sanitaire, puis à partir du 15 janvier 2022 du Pass’vaccinal sous réserve de l’adoption par le Parlement, le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

Les conditions d’accueil dans les enceintes sportives évoluent également avec une limitation à 2 000 personnes pour les événements organisés en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur.

Les spectateurs accueillis ont obligatoirement une place assise. Les buvettes sont donc interdites dans les stades et les salles pour moins trois semaines.

Enfin, la consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans les espaces sportifs.

%d blogueurs aiment cette page :