Randonnée en Terre Inconnue

une 9e édition pour les jeunes cyclos les 14 et 15 mai à Botmeur !

L’école cyclo de Guipavas vient de participer à sa 9e randonnée en Terre Inconnue les 14 et 15 mai 2022.

Cette année l’encadrement avait prévu une nuit en toile de tente sur le terrain faisant suite à la demande notamment des jeunes filles de l’école auprès du responsable de l’école. Leur demande a été prise n compte et il a fallu chercher l’endroit idéal pour recevoir les 34 jeunes inscrits ainsi que pour l’encadrement.

34 jeunes, l’équipe encadrante et des Parents,

au total 54 participants

ce fut une sortie magnifique et pleines de découvertes dans une ambiance extraordinaire !

La destination est toujours inconnue jusqu’au moment du départ de Guipavas et il leur est fourni trois indices (un par semaine) afin qu’ils cherche à découvrir l’endroit exact de la destination, une récompenses venant couronnée leurs recherches, cette année un seul cyclo a découvert le terrain de camping municipal de Botmeur.

Depuis Botmeur, routiers et vététistes par groupes de niveaux ont pu découvrir cette magnifique région, souvent méconnue, les tourbières, le col de Trédudon, Brennilis, le lac et la montagne Saint Michel, ses paysages de toute beauté et si les plus grands ont pu mettre en avant leur qualité de grimpeur, les plus jeunes ont suivi leurs aînés : grimper la montagne St Michel à 8 ans en vélo depuis Botmeur et retour, est une fierté personnelle que les encadrants n’ont pas manqués de leur rappeler.

Le samedi soir après le repas, tout ce petit monde a beaucoup apprécié la marche de 6 km au clair de lune jusqu’au lac de Brennilis.

Toute cette randonnée du week-end n’a été que joie et bonheur, sport et découverte pour tous, mais aussi le plaisir du camping que beaucoup ont découvert.

Tous ont formulé une demande auprès du responsable de l’école : à quand la prochaine randonnée en Terre Inconnue ?

Mais nous le savons bien : à chaque randonnée la demande est la même pour les jeunes comme pour les encadrants, car le plaisir est pour tout le monde.

Ce concept de Randonnée en Terre Inconnue, instauré par l’École cyclo voici neuf ans, est unique et cadre particulièrement avec le souhait de nos jeunes ( Le côté recherche, sport, découverte, entraide entre les jeunes, mais également vie en société, partage de bons moments, d’amitié, apprentissage et participation avec les encadrants à la vie sur le camp…).Les parents qui nous rejoignent apprécient l’ambiance extraordinaire qui règne lors de ces randonnées.

Jean-Pierre GUEGUENIAT

%d blogueurs aiment cette page :