BRAVO les Bénévoles !

Bonjour à toutes et tous

Il y a une semaine nous organisions ensemble la 22e édition les roc’h des monts d’Arrée.

À écouter les uns et les autres et à lire les commentaires et les vidéos sur les réseaux nous pouvons objectivement clamer « ça a été une très belle réussite ».

Nous sommes le plus gros rassemblement de VTT en France organisé par des bénévoles. C’est toujours le cas et nous pouvons être tous fiers d’avoir encore une fois réussi le défi. Car avec les contraintes spécifiques du moment le pari n’était pas gagné. Chacun d’entre nous a contribué à le remporter. Et nous étions 400.

Chacun vient donner un coup de main avec ses propres motivations. Elles sont nombreuses, je ne les listerai pas toutes. Mais s’il y en a une qui fait le ciment de notre capacité a réaliser un truc aussi énorme : c’est l’envie, le besoin d’être ensemble pour montrer aux quatre coins de la France que la Bretagne est magnifique et que les Bretons du cru sont solidaires et fiers d’être à la pointe d’une grosse organisation.

6000 vététistes et 300 marcheurs ont randonné samedi et dimanche sur les 340 km défrichés et balisés bar 14 clubs VTT du Finistère.

C’est plus de participation qu’en 2019 et nous aurions pu satisfaire sans doute entre 500 et 1000 inscriptions supplémentaires si les contraintes sanitaires ne nous avaient pas limités.

Mais peu importe, nous ne faisons pas une course au chiffre. Cela vient juste illustrer l’engouement de participer à cette grande fête que sont les roc’h des monts d’Arrée.

Comme chaque année le comité de pilotage va se réunir pour tirer le bilan et voir si nous sommes assez nombreux pour organiser une 23e édition. 

Si nous repartons j’espère que vous serez nombreux à répondre à notre appel pour poursuivre la belle histoire.

Vive les roc’h des monts d’Arrée !

Bravo les bénévoles !

Merci aux présidents de clubs et responsables bénévoles de faire suivre ce message à tous vos bénévoles.

Alain Floc’h, Commission VTT du CODEP 29 FFVELO Responsable des Roc’h des Monts d’Arrée.
%d blogueurs aiment cette page :