Mini Séjour des 5-6 juin 2021

Les jolies balades VTT pour 27 jeunes et les 12 encadrants direction Nord Finistère

Témoignage d’Évelyne Beaudoin, secrétaire de l’École KEMPER VTT :

«  Après avoir été dans l ‘obligation d’annuler notre mini séjour en 2020, nous avons pu le réaliser cette année les 5 et 6 juin dernier. Nous sommes cette fois-ci partis dans le nord du Département.

Nous avions trouvé un hébergement agréé jeunesse et sport « Terre de Mer » suffisamment grand pour accueillir notre équipe à PLOUEOUR TREZ;

27 Jeunes et 12 encadrants -4 minibus, 3 remorques, 1 fourgon- un vrai convoi pour quitter Quimper, le tout en respectant les règles sanitaires toujours en vigueurs.

Le samedi nous avons fait un départ de PLOUIDER, en deux groupes de niveau. Véhicules stationnés sur un parking en centre ville, après avoir obtenu l’autorisation du Maire. L’idée étant de toujours prendre le temps de rouler pour découvrir la région, faune, flore et patrimoine.

Tout le monde se retrouve au moment du pique-nique à SAINT MEEN, temps convivial à partager, cela permet aussi aux jeunes comme aux encadrants de changer de groupe en fonction du circuit et de leur forme.

Nous voilà repartis sur deux circuits différents, nous nous retrouvons aux véhicules pour le goûter. Une fois les VTT remis sur les remorques et dans le fourgon, nous sommes repartis vers notre lieu de villégiature.

L’arrivée dans les chambres se passe dans la bonne humeur, les groupes s’étant formés au cours de la journée. Douche pour tous, petits et grands, un peu de mécanique tous ensemble, afin que les machines soient prêtes au départ le lendemain matin.

Nous sommes attendus en salle de restaurant pour 19h30, nous partageons un moment de convivialité à l’extérieur, avant de prendre notre dîner sportif !! Pâtes bolognaises cette année et île flottante. A l’issue du repas, nous organisons une séance vidéo afin de visionner les photos du jour et celles de l’année.

Le lendemain matin, réveil à 7h30 pour que chacun prenne le temps de se préparer et se rendre au petit déjeuner prévu à 8h15. La météo moins favorable n’entame pas le moral de nos jeunes sportifs au contraire !

Comme il y a deux ans, tous les piques niques sont chargés dans un véhicule qui sera stationné au plus près du point de pause du midi. Ainsi nous partons, un peu moins chargés que la veille.

Et nous voilà repartis, toujours en trois groupes : encore des découvertes du patrimoine et de paysages de bord de mer.

Quelle belle découverte, la maison des douaniers à Meneham, juste avant la pause pique-nique du midi et quelle joyeuse ambiance !

Moins de bruit dans les véhicules sur le chemin du retour, nous rentrons fatigués mais tous heureux, des souvenirs pleins la tête.

Tous prêts à repartir l’an prochain. »

%d blogueurs aiment cette page :