AU PAYS D’ UBU

Permettez moi, un billet d’humeur devant cette situation ubuesque !

·        Pourquoi faut ‘il un accompagnateur pour faire du vélo dans un rayon compris entre 10 et 30 km ? pas de réponse du ministère…. !

·        Pourquoi un accompagnateur peut encadrer un groupe dans le rayon de 30km mais à titre personnel il ne peut dépasser les 10 km… ?

·        Pourquoi un accompagnateur a-t-il besoin d’avoir sur lui, sa licence 2021, l’attestation du président s’il n’est pas cadre fédéral, l’attestation du lieu de départ signé par le président, une pièce d’identité et si possible le document fédéral du 16 avril pour expliquer sa situation en cas de contrôle, soit 5 documents simplement pour faire du vélo. J’aimerais qu’ un historien puisse me renseigner si dans notre histoire nationale il a déjà fallu autant de « papiers » pour se déplacer simplement à vélo… ?

·        Pourquoi quand vous habitez Fouesnant vous pouvez allez à vélo à Plouescat pour assister à une messe ou quand vous habitez Brest vous pouvez vous rendre à vélo au château de Kernuz à Mellac, classé centre culturel, en cochant la case 6 de l’attestation de déplacement et qu’à titre personnel ou en club, sans accompagnateur, vous ne pouvez dépasser les 10 km … ?

·        Pourquoi 600 à 700 personnes peuvent s’agglutiner dans le domaine départemental de Trévarez ou au château de Kerjean mais qu’on ne peut se promener seul ou en famille dans un rayon de 30 km sur une plage quasi déserte ?

Nous devons gérer au quotidien toutes ces incohérences qui suscitent de plus en plus d’incompréhension et qui sont chronophages pour les bénévoles chargés de les diffuser et les faire appliquer.

Certes nous sommes en situation de crise sanitaire mais des mesures simples, compréhensibles, logiques et acceptables par tous seraient plus faciles à faire accepter.

Cordialement et sportivement

René LE LOC’H

CODEP 29 FFVélo

%d blogueurs aiment cette page :