Communiqué du Président du CODEP29 FFVélo

Bonjour à toutes les Présidentes et Présidents de clubs du Finistère.

Dans mon dernier courriel de lundi je vous annonçais que la règlementation allait évoluer rapidement. Depuis hier en début d’après midi nous avons reçu les nouvelles directives que vous trouverez en pièce jointe.

Un assouplissement notable des règles prend effet depuis lundi dernier. Nous allons pouvoir reprendre des activités clubs quasi normales avec respect de certaines mesures sanitaires.

Les points principaux sont :

  • Allègement de la règle des 10 par groupe (dans le respect des préconisations du code de la route, PAS PLUS DE 20 CYCLISTES PAR GROUPE)
  • Distanciation physique : 1 m en statique, 2 m en roulant.
  • Une plus contraignante pour les dirigeants : Établir une liste des participants par groupe ( en cas de demande de l’ARS suite à l’apparition d’un cluster) – cette liste peut être réalisée par un dirigeant ou par un licencié désigné par le Président du club, et qui fait partie du groupe.
  • Proposer du gel hydroalcoolique au départ ou un point de lavage des mains avec savon pour ceux qui dispose d’un local.
  • Les moments de convivialité peuvent reprendre dans le respect des règles de la restauration assise et de la distanciation sur les points de ravitaillement. Manifestement les verres collectifs lavables ne sont pas autorisés. Les verres cartons jetables individuels (respect de l’environnement ?) seront à privilégier ou mieux chacun a son gobelet personnel.
  • Pour les jeunes les activités peuvent également reprendre. Protocole joint.
  • Les randos calendrier peuvent également reprendre avec un protocole en pièce jointe. Rappel les randos doivent être déclarée à la Préfecture au moins un mois avant leur date. Comme je le précisais lundi, la prochaine pour le Finistère sera la Rando des Pommiers le 9 août prochain. En raison des règles sanitaires le dispositif d’organisation sur les points d’accueil doit être déposé avec la demande à la Préfecture (balisage, cheminement, sens de circulation, distanciation physique, etc…)

Toutes ces reprises d’activités clubs se feront sous la responsabilité des dirigeants.

Un point important : Depuis le déconfinement du 11 mai le nombre d’accidents impliquant des cyclistes a fortement augmenté (même chez nos licenciés route et VTT) aussi il est bon de rappeler à chacun les règles de prudence.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne reprise à tous.

Cordialement et sportivement

René LE LOC’H

%d blogueurs aiment cette page :