Ce bel événement féminin est reporté depuis ce matin, lundi 4 mai 2020

La commission Velo de la Fédération Française vient d’annoncer le report du grand rassemblement féminin prévu en septembre 2020 selon les termes suivants :

« Nous avons espéré jusqu’au dernier moment, mais il faut se rendre à l’évidence :

Notre rassemblement à la fois amical, convivial et festif prévu à Toulouse en septembre 2020 ne pourra se réaliser. C’est la mort dans l’âme que nous avons dû prendre cette décision, car les projets sont largement avancés, mais la persistance du virus, ne nous permet pas de prendre le risque de réunir des milliers de participantes pour une grande rando-parade et un pique-nique géant.

Les dernières annonces gouvernementales et surtout l’évolution de la situation sanitaire dans les mois à venir laissent planer trop d’incertitudes sur la possibilité de se déplacer sur de grandes distances d’une part, de se rassembler en nombre d’autre part.

Cette décision est prise en accord avec la Fédération française de cyclotourisme, nous nous conformerons bien entendu aux contraintes éventuelles des pouvoirs publics pour l’avenir. Nous avons demandé à la Mairie de Toulouse, un report sur 2021. Dès que possible, nous communiquerons la date retenue pour cet événement.

Nous remercions tous les bénévoles qui se sont investis dans ce projet : les équipes de Toulouse bien entendu, mais aussi toutes celles et ceux qui dans les clubs, les comités départementaux et régionaux ont préparé les Voyages Itinérants avec passion.

Pour les inscriptions enregistrées :

Les frais de pique-nique et les visites guidées par l’Office de Tourisme seront remboursés.

Les maillots et coupe-vent seront tous livrés – la chaine de production ayant démarré dès le début avril car il faut du temps pour fabriquer 2500 maillots. Ce sera une édition « collector » que vous aurez plaisir à porter cet été et l’an prochain.

Nous vous ferons parvenir prochainement les renseignements utiles relatifs aux relations avec hébergeurs et entreprises de transports.

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous retrouver dès que possible sur les routes.

La Commission Toutes à vélo FFCT ».

logo TOUTES A VELO TOULOUSE 2020
Tout est plus beau à vélo !

La Fédération Française de Cyclotourisme se mobilise autour d’un grand événement qui rassemble plus de 4500 femmes venues de toute la France.

Il est ouvert à toutes, en solo, en club, entre copines ou avec toute la famille. Des dizaines d’itinéraires permettent aux féminines de rallier Toulouse. Une grande randonnée finale regroupe les participantes dans le plus grand peloton de femmes à vélo sur un parcours d’une vingtaine de km entièrement sécurisé.

Des objectifs rassembleurs et des Valeurs fortes :

  • Mettre en valeur la pratique du vélo par les femmes
  • Favoriser cette activité sportive facteur de bonne santé et de bien être
  • Promouvoir le vélo en tant qu’activité conviviale accessible à toutes
  • Valoriser le territoire par le tourisme à vélo
  • S’inscrire dans une démarche sportive écoresponsable.

et les Finistériennes y seront !

Après Paris en 2012, Strasbourg en 2016, à l’annonce du Défi Toulousain, les Finistériennes s’y sont investies : depuis un an déjà, elles se préparent et ont partagé différentes initiatives comme démarcher des partenaires privés, organiser une tombola afin de boucler le budget qui s’élève à 70 000 €

75 participantes, 5 accompagnateurs pour l’assistance et la logistique, 4 véhicules d’assistance, 9 étapes, une distance de 800 km et 11 jours de séjour.

Lors du weekend de Morlaix en septembre 2019 qui rassemblaient les préinscrites du TAT2020
%d blogueurs aiment cette page :