Route

Entrainement au club de Rosporden

Il est vivement conseillé de rouler en club affilié : d’abord on y retrouve des passionnés et rouler ensemble si cela permet de partager plaisamment la pratique, cela apporte beaucoup. Côté pratique, on est assuré, côté santé, on apprend beaucoup sur l’effort et sa gestion, enfin, comme dans toute vie de club, la convivialité est au programme.

La sécurité d’abord : être vu et bien vu ! c’est même le slogan d’une campagne. Préférez des vêtements clairs, fluos, visible de jour comme de nuit. bien sur casque obligatoire.

La formation aussi :

  • maîtriser un GPS en randonnée, c’est utile en randonnée ou en balade, ici en Finistère ou ailleurs lorsque l’on veut voyager.
  • apprendre les rudiments de la mécanique et savoir réparer son cyclo en toute circonstance
  • et puis si on veut aller plus loin se former aux diplômes fédéraux pour encadrer un groupe voire en faire son métier

100% Filles !

Les Clubs intègrent de plus en plus des groupes de féminines. Entre filles, plus facile de rouler à son rythme. Et puis c’est aussi l’occasion tous les 4 ans de participer au plus grand rassemblement féminin de la Fédération  » Toutes à… ». en 2020, Toulouse est la destination du prochain rendez vous, 75 finistériennes composent la délégation Bretonne.

le logo du rassemblement féminin 2020

%d blogueurs aiment cette page :